« Lineage » se compose d’une série d’œuvres plastiques de l’artiste Dietmar OHLMANN initiée par l’expérience d’une constellation familiale avec Anneliese Tschenett. Cette constellation a aussi été l’occasion de la première rencontre avec le musicien et compositeur Arnaud Ribot qui a pris le rôle de l’artiste au cours de la constellation.
L’exposition elle-même est accompagnée d’un programme où les participants peuvent faire une expérience spirituelle et artistique par eux même. Sur un week-end Anneliese Tschenett, Arnaud Ribot, Odile Meulien et Dietmar OHLMANN introduiront les participants dans un nouveau monde de l’expérience spirituelle et de créativité.

Les liens affectifs et l’amour intérieur renforcent notre résistance au-delà des lois physiques, et confortent nos impulsions et notre capacité à faire face à la vie quotidienne. Dans les situations de grand stress les plaintes quotidiennes rebondissent comme des maladies dans un système immunitaire parfait et le stress de la vie quotidienne, si le corps est faible. Cela peut affecter l’équilibre interne et nos relations. Par conséquent, une pratique régulière personnalisée pour renforcer notre santé spirituelle et mentale est aussi importante que l’entrainement sportif, physique et alimentaire l’est pour maintenir notre performance vitale.
Dans la gestion du stress moderne, nous parlons d’un esprit cors et puissance, mais nous comprenons de moins en moins, ou nous oublions de prendre en compte l’abstraction spirituelle qui, en fait, représente les véritables fondements de notre développement. Au centre de notre âme est la constellation familiale, cet ensemble de liens qui nous positionne dans notre environnement héréditaire, culturel, familial et permet de nous aimer nous même. Cet ensemble de liens avec les ressources, et les contraintes qu’ils engendrent nous façonne, et oriente notre avenir. Ce sont ces liens qui vont créer les composantes de base de notre personnalité en particuliers les sentiments et la volonté. Pour une vie positivement bien établie, il est important de maintenir l’équilibre entre ces divers caractéristiques et ne pas accepter de sacrifier l’une pour le bien des autres.
Pour remplir les conditions qui vont nous permettre de remplir les exigences de l’équilibre de notre constellation familiale avec tous les ancêtres et les correspondances que cela signifie, il est utile de rester ouvert et d’accepter de porter en nous des expériences positives et négatives. Dans la plupart des cas, nous portons en nous les deux à la fois, même si notre bâton de mémoire s’appuie souvent sur un seul aspect, celui qui apparait le plus fort.
En coopération avec Anneliese , Arnaud , Guillaume , Odile et Dietmar un nouveau champ de force s’est mis en marche pour faire le plein d’énergie positive, détendre et diffuser cette connaissance.